C’est, en somme, le temps incertain de l’adolescence. Un jour de drôles d’humains commencent à déposer des choses et à travailler sur le bord. Shellac » Films » Bataille, A perte de vue. ... De ce point de vue le documentaire Jours étranges fait le récit, ... A PERTE DE … Georges Bataille, à perte de vue. Avec le soutien du CNC, de la Procirep-Angoa, de la Région Poitou-Charentes, du Département de la Vienne et de la Région Bretagne. Production. EVA VOUDRAIT / Lisa DIAZ. À perte de vue rend ainsi tangible une catastrophe toujours plus proche qu’on ne le croit et qui n’épargne aucun pays. », image : Henry Colomer / musique originale : Julien Vincenot / percussions : Joël Lorcerie / montage : Stéphane Foucault / son : Jocelyn Staderoli, Henry Colomer / montage son : Séverine Ratier / assistant réalisateur : Emmanuel Pasquet / régie : Antoine Chapel / étalonnage : Marcello Cilurzi / générique : Adeline Rosso / mixage : Yann Legay. VOD. Coproduit par A Gauche en Montant production-Colette Quesson et Senso Films-Maryline Charrier. Conseil et réalisation : studio coloribus - … Dans ce documentaire touchant, elles ont la belle idée de faire parler de tout jeunes gens, sur lesquels pèse lourdement la menace du changement climatique. 1997 – 48 min. Et celui de quelques militants aux profils divers, anciens habitants, activistes, sympathisants, constructeurs, combattants et paysans, qui partagent au quotidien une expérience politique atypique. De juin à octobre 2016, nous plongeons dans les coulisses de l’Opéra de Rennes, au moment de la création de L’Ombre de Venceslao, écrit, composé et mis en scène par un trio d’origine argentine : Copi auteur de la pièce adaptée, Martin Matalon compositeur de la musique créée en 2016, Jorge Lavelli pour la mise en scène. Portail du film documentaire : plus de 40 000 documentaires, 20 000 auteurs-réalisateurs et 500 festivals référencés, extraits et bandes annonces, éditions DVD, répertoire des festivals, actualités de la production, ... À perte de vue À perte de vue. Désormais, elle se consacre à la production de documentaires. Avec l’aide à la production de la Région Pays de la Loire, la participation du CNC et le soutien de la PROCIREP-ANGOA. Stars: & Date de sortie 2020-11-12 (0min) Documentaire & SYNOPSIS ET DÉTAILS. Regarder Regarder À perte de vue Movie WEB-DL Il s’agit d’un fichier extrait sans erreur d’un serveur telRegarder À perte de vue, tel que Netflix, AÀ perte de vuezon Video, Hulu, Crunchyroll, DiscoveryGO, BBC iPlayer, etc. N'ayant pas de lunette de vue de secours j'appelle donc la CPAM pour expliquer la situation. En 1996, il réalise le CD ROM Une Trêve  avec Xavier Philippe et conçoit des CD ROM pour la BNF. Sa dernière pièce, « Fin » inspirée par les, derniers feux du cinéaste Ingmar Bergman, sera créée par Bernard Bloch ( Réseau Théâtre) en, 2014 et des lectures de la pièce auront lieu cet été au festival d’ Avignon. Ce sont des artistes qui tentent de faire oeuvre sur l’estran. Monte Verità  52′ – 1997 / Prod : AMIP  – Diffusion Arte. D’année en année, les falaises et les dunes des Îles de la Madeleine s’érodent sous la pression des tempêtes et de la montée des eaux. De toute façon merci à toutes les deux mais plus particulièrement à Tic, ou Tac de ce fait, pou mavoi accompagné e dans ce travail. Il est alors possible de réveiller le souvenir d’autres histoires d’amour. C'est le nirvana pour les fans de Bashung. (Texte d’ouverture : adaptation d’une “Lettre à Mette Gauguin, de Paul Gauguin, 8 Dec 1892”. Erwan Kerzanet, Frédéric Hamelin, Ben Russell, Guillaume … Expédition DVD offerte à partir de 40€ d'achat (France & Monaco) Panier vide. RCS Vannes 534 665 195. Sous la forme de lettres lues en voix off, Édouard, Julia et Yvon-Gabriel nous racontent « leurs » Îles et partagent leurs réflexions, leurs inquiétudes et leur amour pour ce lieu hors du commun. De février à novembre 2007, Henry Colomer a filmé le photographe Jean-Michel Fauquet dans la maturation de son travail, c’est-à-dire dans l’encerclement singulier de son œuvre par mouvements disgressifs ou orbiculaires, essais, marches, travaux parallèles, voyages, trouvailles, jusqu’au largage définitif du merveilleux bazar enfin jugé digne d’exister. De septembre 2011 à mars 2012 onze jeunes danseurs amateurs de 13 à 17 ans participent à la recréation de « Jours Étranges » la pièce phare du chorégraphe de danse contemporaine Dominique Bagouet. Venus s’installer sur l’Erdre à Nantes dans les années 70 avec des rêves de liberté immenses, ils sont aujourd’hui dans l’oscillation entre deux époques, entre réel et fantasme, conviction et doutes. 1997 – 48 min. 2 talking about this. en coproduction avec TVR avec le soutien de la Ville de Rennes, avec le soutien de la Région Bretagne en partenariat avec le CNC. Elle vient de finir  Ricardo Cavallo ou le rêve de l’épervier (DVD à, paraître) et réalisé en 2006 La peinture de Jean Rustin (Festival de Clermont Ferrant et, distribué en DVD par Les films du Paradoxe). Une mère célibataire au passé douloureux met toute son énergie à élever son fils hyperactif. Tourné en Polynésie et en Bretagne, France. SON. Documentaire – En coproduction avec Les films du Tambour de Soie. Film en S16mm délirant et synesthésique, réalisé entre la Polynésie Française et la Bretagne, COLOR-BLIND  fait appel au fantôme tourmenté de Paul Gauguin en tant que guide spirituel, pour mettre au jour l’héritage post-postcolonial d’un présent post-post-colonial décidément syncrétique. Pierre Bergounioux, écrivain, est aussi un sculpteur qui trouve son inspiration en récupérant dans les casses des épaves du monde industriel et agricole. Avec la participation du CNC et le soutien de la PROCIREP-ANGOA. Georges Bataille, à perte de vue, un film de André S Labarthe ... Film documentaire: Couleur: Couleur Offres VOD de Georges Bataille, à perte de vue. Sous les drapeaux  45′ – 2009 / –  Production AMIP – Diffusion Arte, BIP TV. Mention spéciale au Festival du film historique de Pessac. Vies parallèles  52′ – 2011 / Prod  : Saraband Films / Automatic Films / INA – Diffusion FR3,  TV3, 2010 – Histoire. photographie dans Saraband, le dernier film de Bergman (édition en cours). Documentaire. MONTAGE. À perte de vue est son premier court métrage documentaire. L’Internaute navigue d’une langue à l’autre, entre dans l’intelligence d’un texte, appréhende les choix faits par les traducteurs ou affine sa connaissance des langues. Parmi ses documentaires, des portraits d’écrivains (Salvadir Espriu, Primo Levi, Victor Hugo l’exilé) et d’artistes (Iddu, Ricercar), ainsi que des films historiques dans lesquels il s’est particulièrement attaché à explorer les grands bouleversements du début du XXe siècle : Monte veritá (Prix du meilleur documentaire SCAM et Festival du film historique de Pessac, 1996), Optimum (Prix de la pédagogie scientifique, Festival du film d’art et pédagogique de l’UNESCO 2000), Sous les drapeaux (Prix du jury au Festival du film historique de Pessac, 2008, Award for Best Use of Footage, Focal International Awards, Londres 2010). Le film en version triptyque est présenté à La Criée, centre d’art contemporain à Rennes du 18 mars au 22 mai 2016, et à Beaubourg à Paris dans le cadre du Festival Hors Pistes, du 25 janvier au 12 février 2017. A la fin du siècle dernier, naît en Allemagne un mouvement tourné vers le passé, vers la pureté des origines, un idéal de liberté et de beauté : le mouvement de réforme de la vie. Forêts à perte de vue et dizaine de milliers de lacs composent autant de paysages incontournables de la Carélie, région située entre la Finlande et la Russie, dont Staline a annexé la majeure partie au sortir de la Seconde Guerre mondiale. La perte de la parole ou de Synopsis : « Comment saisir à mains nues la pensée la plusvolcanique du siècle ? Procirep-Angoa et la participation du CNC. LE SECRET DES BALANCOIRES / Caroline RUBENS. À travers les textes et les dessins de Victor Hugo, une plongée autobiographique dans l’intimité créatrice du poète exilé, toujours en prise avec l’histoire. MA MAISON / Lisa DIAZ. Le film est un double portrait. Bonjour @valyspondy ‍ , vous aviez déjà commencé une discussion sur la SPA et la perte de vue, je poste donc votre dernière discussion ici ! Dialogue RIDM : Un fleuve l'hiver / À perte de vue, maɬni – towards the ocean, towards the shore. Dans le fracas d’étincelles de son atelier ou le silence de son bureau, la magie des signes ressuscite ce que la mort a emporté. Dans le cadre de la collection Primavera 2 de l’Ecole documentaire de Lussas. La chose qu’il y avait dans le berceau, c’était pas mon p’tit frère. Documentaire La Carélie, cette inconnue. Ce film a bénéficié de l’avance sur recettes à la production cinématographique nationale du Maroc, avec le soutien de la Région Bretagne, en partenariat avec le CNC, avec la participation de TV5 Monde et la participation du Centre National du Cinéma et de l’image animée. Un opéra de Martin Matalon sur un livret et dans une mise en scène de Jorge Lavelli d’après la pièce de Copi, Conception et mise en scène Jorge Lavelli / Composition Martin Matalon / Direction Musicale Ernest Martinez Izquierdo / Collaboration Artistique Dominique Poulange / Scénographie Ricardo Sanchez-Cuerda / Costumes Francesco Zito / Lumières  Jean Lapeyre et Jorge Lavelli / Etudes Musicales Sylvie Leroy / Répétitions danse Jorge Rodrigue, Venceslao Thibaut Desplantes / China Estelle Poscio / Rogelio Ziad Nehme / Mechita Sarah Laulan / Largui Mathieu Gardon / Coco Pellegrini Jorge Rodriguez / Voix Perroquet David Maisse / Gueule de Rat Germain Nayl / Le Singe Ismaël Ruggiero / Serviteurs de scène Paul Henri Nivet – Benjamin Leblay – Stefano Amori – Yann Sylvère Le Gall / Bandonéonistes Anthony Millet – Max Bonnay – Guillaume Hodeau – Victor Villena / Ingénieur du son Max Bruckert. Les Égoutiers de Saint-Denis Réalisé dans le cadre de la série Des Hommes d’Antenne 2 (1975-1985) de Jean-Marc Soyez, Labarthe filme les égoutiers de la ville dans leur univers quasiment parallèle, où les égouts portent le nom des rues d’en haut. Avec la participation du CNC. Avec le soutien de la PROCIREP – Société des Producteurs et de l’ANGOA. Ces Jours étranges, c’est cette époque tourmentée de tous les désirs et de toutes les découvertes, cet âge où la confusion suscite la maladresse. Cet été après un test chez mon opticien, j'ai appris que j'avais perdus mon acuité droite à 20%. Produit par À Perte de Vue & Local films. Et puis tu puais…Hein, Têtard ? De ce point de vue le documentaire Jours étranges fait le récit, à travers les répétitions d’un spectacle, d’un processus artistique qui permet à des individus de construire leur personnalité. Film musical, sans commentaires. Voir en DVD. A PERTE DE VUE est une société de production initiée en 2011 par Colette Quesson. Culture. Et pour continuer à rêver, ils se racontent des histoires…, image : Emilie Boccard, Vincent Pouplard et Émilie Le Clerc / son : Emilie Boccard / montage : Emilie Boccard, Régis Noël et Agnès Bruckert / accompagnement à l’écriture : Nathalie Marcault / étalonnage : Lionel Monier / génériques : Régis Noël / montage son : Martin Gracineau / mixage : Martin Gracineau / productrice déléguée : Colette Quesson / assistante de production : Inès Lumeau, Produit par A PERTE DE VUE Colette Quesson. M'abonner à l'infolettre Forum RIDM. Critiques presse. Facebook. Peut-être, que tous ces décors, ces paysages ne sont là que pour mieux cacher un visage qui est au centre de sa cathédrale…, image : Isabelle Rèbre / images bureau : Emilien Awada / montage : Marie-Pomme Carteret / étalonnage : Pascal Nowak / générique et conformation : Julien Moreux / son : Isabelle Rèbre et Bruno Auzet / montage son : Kévin Feildel / mixage : Yann Legay. À partir d’archives sur les tissus, « Sous les drapeaux » se propose d’éclairer les premières décennies du XXe siècle. Quelle que soit la couleur du ciel, Cavallo plante son chevalet dans une sorte de bout du monde face à l’océan ou au pied du viaduc de Morlaix. Sa première pièce Moi quelqu’un a été créée à Paris ( Théâtre de l’Atalante en 1998) et est, Enfin, elle a produit pour France Culture depuis 1993 une trentaine de documentaires, (Nuits magnétiques, Surpris par la nuit) en grande partie en rapport avec l’art et la littérature (, A la recherche d’Unica Zürn, Des écrivains en exil, Kateb Yacine, Après la dernière bande (à, propos d’une pièce de Beckett), Les frères Pollock, etc…), Elle est par ailleurs chargée de cours en M2 de Politiques Culturelles à Paris 7 où elle. La France de la « reconstruction » se caractérise par un élan collectif, un goût pour l’aventure sous toutes ses formes et une confiance illimitée dans les prouesses de la science et de la technique. Un film produit par A Perte de Vue, Productrice déléguée / Colette Quesson. Né dans les années 70 à Paris, ses films se construisent à partir d’un arrière-plan marqué par le rythme d’une routine urbaine et domestique. Un classique à redécouvrir. Ils ont des outils, des machines. 562 likes. Non. S Labarthe. ... Synopsis. De juin à octobre 2016, nous plongeons dans les coulisses de l’Opéra de Rennes, au moment de la création de L’Ombre de Venceslao, écrit, composé et mis en scène par un trio d’origine argentine : Copi auteur de la pièce adaptée, Martin Matalon compositeur de la musique créée en 2016, Jorge Lavelli pour la mise en scène. Les cinéastes Marie-Chloé Racine et Sarah Salem nous entraînent dans ces paysages à couper le souffle qui, malgré une ampleur qui semble les rendre éternels, sont menacés de disparition. ... La langue de bois, les oxymores, les a contrario autant que les truismes font figure de dérive documentaire où des mensonges peuvent, par exemple, être érigés en … Bataille à perte de vue par André S. Labarthe. SIRET 534 665 195 00044. (Apolline Caron-Ottavi) Présenté dans l'espace Canal D. À perte de vue. Perdu de vue (Chi l'ha visto?) L'hébergement du site est … Aux fins du présent document, une perte devant être déclarée subie par le titulaire d'une licence en vertu de la Loi sur le cannabis est un incident caractérisé par le fait que la perte ne peut être expliquée au regard des pratiques normales et acceptables ou des activités opérationnelles généralement reconnues, selon le cas. Optimum  52′ – 2000 / Prod : Idéale Audience  – Diffusion Arte. Après près de 10 rendez-vous à la clinique ophtalmique + un IRM médullaire, aucune explications ne sont apparues. S'abonner à … POLLOCK & POLLOCK / Isabelle REBRE. Casting. M'abonner à l'infolettre RIDM. Capture d’écran du film "Georges Bataille, à perte de vue" de André S. Labarthe, collection "Un siècle d’écrivains" - France 3, 1997 En 1997, André S. Labarthe réalisait Georges Bataille à perte de vue, un film de la série documentaire de France 3 "Un siècle d'écrivains". Ce documentaire fait partie d’une trilogie : Bataille, Sollers, Artaud. mien  diptyque diffusé en 2001 avec Maurice Garrel et Evelyne Didi. Alain Bashung, né Alain Baschung (Paris, 1er décembre 1947 - Paris, 14 mars 2009), est un auteur-compositeur-interprète et comédien français.Il est devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française. "Bonjour à tous. L’institutionnalisation des archives cinématographiques et des cinémathèques dès les années trente a mis en évidence l’importance patrimoniale du cinéma. Bandes-annonces. En 2001, Charles Rojzmann, thérapeute social (, Elle prépare actuellement un film autour du peintre américain Jackson Pollock et de son frère. Prix du meilleur documentaire, Festival du film historique, Pessac, Prix du meilleur documentaire de télévision, SCAM 1998. Les cinéastes Marie-Chloé Racine et Sarah Salem nous entraînent dans ces paysages à couper le souffle qui, malgré une ampleur qui semble les … Formation EURODOC 2014. A PERTE DE VUE est une société de production initiée en 2011 par Colette Quesson. Il a réalisé une trentaine de films, dont un long métrage de fiction, Nocturnes. Le concept d’« archive filmique » était né (englobant à la fois le lieu de conservation et le matériau conservé). Né à Perpignan en 1950, Henry Colomer fait des études de philosophie, puis de cinéma à l’IDHEC et au Dramastiska Institutet de Stockholm. Autour du bâtiments Pasteur, vaste lieu désaffecté, ils provoquent et coordonnent une multitude d’activités initiées par les citoyens, pour les citoyens, faisant surgir besoins et désirs. Voir en DVD. AUDIERNE, Exposition dans le cadre de l’Art dans les Chapelles, été 2018. Lectrice de l’Aide à l’Innovation Audiovisuelle documentaire CNC – 2016 & 2017. Production A PERTE DE VUE et RÉEL FACTORY en coproduction avec TV Rennes 35 Bretagne, Tébéo et Tébésud et Télénantes. À perte de vue. T’avais déjà cette drôle de tête. Jeremy Bentham, un juriste, Charles Babbage, un inventeur, et Francis Galton, un statisticien, ont tendu leurs forces vers un « zéro défaut » appliqué à l’ensemble de la société. Synopsis : Gabriele Van Der Mal, 21 ans, entre au couvent de Bruges pour suivre des cours de médecine. Accueil Cinéma Tous les films Films Documentaire Georges Bataille, à perte de vue . Et il arrive juste avant Noël. Rencontres internationales du documentaire de Montréal, Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés, D’année en année, les falaises et les dunes des Îles de la Madeleine s’érodent sous la pression des tempêtes et de la montée des eaux. À perte de vue rend ainsi tangible une catastrophe toujours plus proche qu’on ne le croit et qui n’épargne aucun pays. 1995. Iddu, l’atelier de Jean-Michel Fauquet  52′ – 2008 / Prod  : Moviala Fims / Tarmak Films  – Diffusion TV Tours, Citizen TV. Découvrez les 20 films similaires au film Georges Bataille, à perte de vue realisé par Andre S. Labarthe avec , comme La perte de chemin , ou atténuation de chemin , est la réduction de la densité de puissance ( atténuation ) d'une onde électromagnétique lorsqu'elle se propage dans l'espace. Documentation à perte de vue ou documentation humanisée. Un grand merci. Les danseuses Catherine Legrand, interprète de Bagouet, et Anne-Karine Lescop accompagnent ces adolescents au fil des répétitions, dans leur confrontation au corps de l’autre, et jusqu’aux représentations publiques sur la scène du Triangle – Cité de la Danse à Rennes. Aujourd'hui, … De 1998 à 1999, il écrit pour ARTE, France 2 et la RAI, des scénarios de dessins animés d’après les bandes dessinées d’Hugo Pratt (La Maison dorée de Samarkand –  Les Éthiopiques –  La Malédiction des hommes léopards). « L’air, la lumière ne sont pas, comme on croit, inhabités, vides mais, parfois, par endroits, vibrants, chargés de présences éminentes. Les moyens qui sont à votre portée pour la recherche d’un ami d’enfance que vous avez perdu de vue depuis longtemps sont très nombreux. Conseil et réalisation : studio coloribus - 2013, Responsable de la publication : Colette QUESSON. En coproduction avec BIP TV, avec le soutien à la production de la Région Limousin, de Ciclic-Région Centre, de la PROCIREP-ANGOA, avec la participation du CNC et l’aide au développement de la Région Bretagne. Bataille, A perte de vue. Un rapport de forces dont l’issue semble incertain s’installe, peut-être vain mais chargé de vie. À travers les quêtes amoureuses, propres à l’adolescence et objet de la pièce de Dominique Bagouet, ce documentaire fait le récit de ce temps incertain de l’adolescence : ces jours étranges. Au este de léuipe, Adèle et ses petits choux, hane -Won-In perdue en Réunion, Mark. Prix de la pédagogie scientifique au Festival du film d’art et pédagogique de l’Unesco. Diplômée de l'UQAM en direction de la photographie, Sarah Salem est une jeune cinéaste dont la curiosité et la démarche anthropologique lui permettent de poser un regard patient et attentif sur les évènements qui l'entourent. Documentaire. Bataille, A perte de vue Un film de André. Le film accompagne la création d’un monde haut en couleurs. Son héros, Paul, est aveugle depuis l’âge de quatre ans à … Porté par un regard documentaire dépouillé, Au risque de se perdre est un grand film, sublimé par l’interprétation d’Audrey Hepburn. une recréation de la pièce chorégraphique «  Jours étranges  » de Dominique Bagouet, danseurs : Leslie Degot, Annabelle Du Defrance, Alexis Hédouin, Eve Jacquet, Matéo Labrosse, Shankar Lestréhan, Sarah Montreuil, Isaac M’Vemba, Melvin Nze-Egoune, Valentine Petitjean, Pauline Rip / son :  Patrick Rocher, Corinne Gigon, Vincent Pessogneaux, Benoît Allard, Sylvain Bernard / montage : Marie-Pomme Carteret / image : Julien Oberlander / montage son : Joan Cuq / étalonnage : Marcello Cilurzi / mixage : Frédéric Hamelin. Bonjour, J'ai perdu mes lunette en Grèce suite à un incident en mer. Ben Russell. Lauréat de la Bourse Brouillon d’un Rêve de la SCAM 2018. À Maie pas ma sœu, pou une fois que tu nes pas juste magnifi ue mais que tu sers à quelque chose. AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S) Émilie Boccard. En coproduction avec France 3 Pays de la Loire et Vosges Télévision, préachaté par BIP TV. » Réalisateur, scénario, dialogues : Jean-Claude Rozec Production : À perte de Vue en développement l 30 minutes l Bourse Brouillon d’un rêve, SCAMhttp://https://vimeo.com/72802446, Le peintre Ricardo Cavallo, argentin exilé en France, s’est installé dans le Finistère où il s’est entouré d’élèves. Genre : Société Durée : 45 minutes Réalisateur : Katrin Molnár, Martin Striegel Nationalité : Allemagne Année : 2020. en coproduction avec TVR Rennes35Bretagne, Tébéo et Ty Télé. La Bête, TVR, TébéO et Tébésud, chaînes locales de Bretagne. Over 100,000 English translations of French words and phrases. NAF 5911 C. TVA FR 08 534 665 195. La cécité au sens de la loi n’est pas une référence pour décider s’il y a une perte de la vue en vertu de la présente police. Georges Bataille, à perte de vue. A PERTE DE VUE – 27 avenue Louis Barthou – F-35000 Rennes. Drapeaux, vêtements liturgiques, uniformes, costumes, langes, draps, pansements, linceuls : les étoffes tissent la trame de nos jours et de nos nuits. (Apolline Caron-Ottavi)Présenté dans l'espace Canal D. Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival! A la fin des années 50, neuf moments privilégiés de la vie d’un enfant et la chronique du monde qui change autour de lui. Commandez la vidéo A PERDITA D'OCCHIO, A PERTE DE VUE - Morena Campani - Support DVD, VOD 64684 livres | 26482 articles | 55170 ebooks | 38960 auteurs | 1291 collections | 2556 revues | 2405 vidéos | 6057 personnes en ligne Genre: Documentaire. Secrétaire de production Inès Lumeau / Stagiaire production Déborah Gillet. 1 talking about this. Après un documentaire réalisé en 1983, Learning to see (présent sur le DVD), qui explique bien comment un adulte se retrouve avec la vision primaire d’un nouveau-né, Degelin écrit un roman qui deviendra plus tard le long métrage À perte de vue. «Sylt à perte de vue», un combat acharné contre la mer 26 décembre 2015 Par Mediapart & Images en bibliothèques.