J'ai beaucoup appris, sur la préparation d'un rendez-vous pour un business complexe. Je le conseille à tout ce qui ont parfois l'impression de stagner dans leur business; vous allez gagner un an en 1h avec Victor. La vente est le pilier numéro un pour faire vivre une entreprise et Victor sait vraiment nous partager ses meilleures stratégies pédagogiques afin que nous puissions améliorer notre chiffre d’affaire. Voyons comment procéder en 12 points qui vont vous être fort utile…. Je n’ai pas répondu à son besoin mais j’ai compris ses véritables enjeux, ses problèmes, quels étaient ses véritables objectifs. Le prix est un des 4 éléments du mix marketing (Produit-Prix-Promotion-Placement). Il n’a pas toutes les infos en détail concernant les propositions commerciales concurrentes. Tous les commerciaux ont vécu le moment où l’acheteur sort la phrase fatidique : « c’est trop cher ! Quel problème résout votre offre ? C’est la clé d’une bonne négociation commerciale ! D’autres commerciaux écoutent davantage, posent des questions mais s’enferment ensuite dans un argumentaire technique sur la base des spécificités ou des fonctionnalités de leur offre. Il y a donc 2 éléments majeurs qui conditionnent l’acceptation du prix pour un acheteur qui émet un “c’est trop cher” : En clair, vous devez comprendre qu’un produit, un service, une solution commerciale n’a pas de valeur absolue ! Vous êtes trop cher ! Vous vous placez sur le terrain de la valeur. C’est trop cher ! Peut-être que son auto diagnostic est bon. Je recommande également de lire son blog consacré au sujet qui est une mine d’or sans fin ! Comment répondre à l’objection prix ? C'est vraiment super efficace, des techniques stratégies qui vont droit au but, j'ai vraiment bien appris et je vous recommande vivement. Il n’a pas votre connaissance. Bonjour Victor, RV est pris. J'ai déjà pris l'ancienne version qui était très bien et avec le temps les choses s’améliore comme le bon vin je vous le recommande fortement, personnellement sa m'a aidé dans les approches et autres par rapport au ventes. Mais encore une fois, prenons du recul et focalisons nous sur l’essentiel. Ne te fais pas prendr… Mais non, je voulais l’écouter pour comprendre ses problèmes et lui apporter la meilleure réponse. Comment éviter les objections commerciales sur le PRIX ? Comment éviter l’objection prix ? Une qualité d'écoute, de conseil et d'accompagnement sur mesure. La bonne nouvelle si vous rencontrez des objections par rapport à votre produit, c’est que c’est bon signe. En quoi vos produits ou services peuvent-ils transformer, améliorer, embellir, faire évoluer …. - Désirez vous modifier votre projet ? Un petit investissement pour moi comme entrepreneur en phase de lancement, mais cela reste un grand raccourcis pour éviter de passer 150 heures sur le web a la recherche d'infos et ne toujours pas savoir sur quoi travailler en premier! Ce coaching a été un franc succès grâce à la très grande compétence qui est la tienne. Je témoigne que chez toi la vente n'est pas une simple profession mais également une vocation. Et insistez sur les conséquences négatives qui sont liées à des économies de bout de chandelle. Le SSI LinkedIn ne sert à rien : la preuve, La stratégie Digitale, c’est comme pour devenir Jedi ou Comment faire pour ne pas planter sa stratégie digitale, Automatiser LinkedIn : Pourquoi vous devez absolument le faire et… surtout ne pas le faire, Pourquoi les marques doivent quitter les reseaux sociaux. Il peut aussi commencer à poser des questions qui te positionne frontalement à tes concurrents : “Qu’est-ce que vous m’apporter plus que votre concurrent X ?”. Merci Victor, je ne regrette pas du tout mon investissement ! Il faut que votre prospect puisse connaître et comprendre les bénéfices qu'il va en tirer en achetant votre produit ou prestation : ce n'est pas ce qu'il coûte mais ce qu'il rapporte. Le prix, pour un acheteur, correspond à la valeur qu’il est prêt à donner à l’ensemble des usages, des avantages et bénéfices de votre offre commerciale. Une formation, ce n’est pas 1 journée de travail. ». Encore merci pour ton passage sur scène au séminaire Victor ! Dans mon business actuel par exemple, je n’ai jamais vendu d’article de X mots ou un article à x ct le mot. Je le conseille. Les gens ont toujours peur de se faire avoir. Exemple de question pour comprendre pourquoi - En quoi trouvez vous cela trop cher ? Merci Victor pour cette séance d'accompagnement en coaching 1 to 1! C'est une chance de pouvoir le connaître et bénéficier de ses conseils ainsi que de son expertise. Quelles sont les objections commerciales sur le PRIX ? On va commencer par échanger, par parler de ses problématiques business et on verra ensuite quelle est la meilleure offre pour l’aider à régler les problème liés à sa présence online. Dans le meilleur des cas, par principe il enlève le moins cher et prend le 2° moins cher. Car un prix rond comme 250€ est synonyme pour le client d’une estimation à la louche (ce qui déclenche instinctivement des objections prix). L'objection prix est probablement la forme la plus courante d'objection rencontrée dans les situations de vente / négociation commerciale de face à face. Je voulais te remercier particulièrement pour le coaching que nous avons fait récemment. De très bon cours pour perfectionner ses techniques de vente et prendre confiance en soi. Même si elle a quelques connaissances du digital, l’expert c’est moi, pas elle. Le reste à charge est trop important ! Merci encore cordialement monsieur delannay. Vendez les bénéfices que le client achète: c’est-à-dire la sécurité, le confort, la reconnaissance, le retour sur investissement. Je me trompe ? Trop cher ! Mon concurrent est lui resté avec sa réponse à un besoin et un budget 3 à 4 fois moindre. Nous allons voir dans cet article comment présenter le prix, défendre sa proposition commerciale face aux objections vente sur le prix, et in fine comment vaincre les objections “c’est trop cher” formulées de différentes manières: Soyons francs, dès que le prix fait irruption dans un entretien commercial, le climat change ! J’ai plein de produits (site, site e-commerce, contenu, ads, social media, SEO, SEA, leadgen, follwers, influence… lui ? Et si on est comparable, on est comparé et si on est comparé, on part inévitablement sur le prix. Je suis passé sur une autre offre, très différente, qui répond vraiment à son problème. Comment éviter l’objection C’est Trop CHER ? Après les nombreux témoignages qui ont été donnés sur les grandes qualités de tes formations, je veux rendre le miens sur un de tes points très importants : ta patience. Superbe formation que celle que je viens de terminer avec Victor en coaching sur 5 heures. Car l’acheteur sait ce que propose la concurrence. Merci Victor! C’est le cas des prestations données par des “freelances” ou entrepreneurs célèbres. On ne peut pas vendre 1 journée de formation à 400€. N'ATTENDEZ PLUS !!! 5€, 10€, 100€… 1 000€ ? Je suis dans la vente depuis Janvier 2014. Contenu très pertinent, parfait pour débuter au sein du réseau! Il pense que je peux aider son équipe et il me propose de rencontrer son Directeur Commercial. Par exemple, quels sont les bénéfices exclusifs qu’il ne retrouvera jamais ailleurs ? Vous voudriez vendre plus vite, plus souvent, plus cher ? Au bout de 2 heures, elle est vraiment en confiance. – « Oui, je reconnais qu’il est bien mais trop cher pour moi. Mettez en avant votre prospect. L’entretien dure 2 heures. Bref, en général c’est le commercial qui maîtrise le mieux le sujet… sinon l’entretien n’a pas lieu d’être, et l’acheteur se débrouille tout seul de son coté. Ces 2 mots seront bien mieux perçus, car ils véhiculent l’image de gain et non de perte. La cliente me dit : « je suis à l’autre bout de l’île de France, je ne vais pas vous faire vous déplacer ». Après avoir répondu à son besoin et donné mon prix, je passe en phase 2 et je commence à la questionner et à la faire parler. La question du prix n’a plus sa place à présent ! Halte aux clichés : bien mener un entretien de vente ce n’est pas répondre aux besoins d’un client. Vaincre la résistance au prix du client fait partie des … Le traitement des objections est une chose… mais l’objection prix “c’est trop cher ” est un sujet vraiment à part, qui est souvent déstabilisant et mal maîtrisé par les commerciaux ! Il a lu un contenu qui lui a plu, auquel il s’est identifié et il a décidé que cela correspondait à son besoin. Pour cette objection client, mettez l’accent sur les bénéfices … C’est votre rôle de commercial de faire en sorte que si le prix est un élément d’appréciation, il ne doit pas venir l’élément de négociation et de choix du client. Nous envisageons d’organiser une suite à cette formation, nous avons une demande de nos collaborateurs et franchisés. Bonjour Victor, mon ami, 4. » ou l’une de ses nombreuses variantes… Alors comme cela risque bien d’arriver à nouveau, autant s’y préparer à l’avance et voir comment y répondre. Une écoute attentive et des compétences incroyables! » 7. Changeons de contexte maintenant… imaginons que vous êtes en plein désert et vous commencez à vous dessécher, sachant que le village le plus proche est à des kilomètres. Assez régulièrement, vous entendrez de la part de vos prospects et clients : « C’est trop cher » « La concurrence est mieux placé / fait mieux » « Ça ne rentre pas dans le budget » « C’est un prix pour les touristes, faites un effort » Etc. Alors que le vendeur ne sait pas exactement jusqu’où la concurrence est allée. Savoir comment réagir dans un moment comme celui-ci est crucial si vous ne voulez pas perdre une vente ou affecter votre notoriété. Un client ou un prospect cherchera presque systématiquement à obtenir des avantages financiers ou au moins à être convaincu qu’il paie le juste prix pour un produit ou un service donné. – Votre interlocuteur vous valorise. Exemple de réponse à cette objection de prix : Je comprends votre point de vue concernant le prix… Pourriez-vous m’indiquer en comparaison de quoi vous pensez que cette solution est chère ? Sinon, c’est que votre interlocuteur n’est pas le bon, et qu’il vous faut taper plus haut en visant celui qui construit les budgets . C’est un élément qui peut le décourager à vous demander un effort sur le prix. Une bonne argumentation commerciale ne suffit pas pour faire accepter un prix. Replaçons les choses dans leur contexte… l’annonce et la présentation du prix représente le dernier obstacle à franchir avant de pouvoir conclure la vente. Il achète une solution à son problème. Même à l’heure d’Internet, il est difficile pour un acheteur de tout savoir. JE N'AI PAS LE TEMPS» Votre cible vous éconduit d'un revers. une de ses marques ?, son employeur ?, ses équipes?…), je ne sais pas lequel il lui faut, de quoi il a besoin. Donc anticipez et cherchez à étaler l’investissement (et ne parlez pas de dépenses) pour faciliter les choses au client. Quels enjeux marketing pour les écoles de commerce françaises à l’heure de la Covid ? Pourquoi le client trouve ça trop cher ? Les objections clients sur le prix et le budget. Remplacez-les par valeur et investissement. Un mail : cyril.bladier@business-on-line.fr, Messagerie LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/cyrilbladier/, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *. Demandez-vous toujours ce qui est le plus important pour le prospect ? Je viens de réussir à publier mon livre et l'ensemble de mes recherches Tout simplement car les grosses sommes d’argent à débourser d’un coup effrayent le client! Comment répondre facilement à l’objection du prix. Merci pour cette organisation au top!! Elle est déjà en contact avec un de mes confrères dont elle me donne le nom. L’atmosphère est bonne, mais vient le moment du prix, et là : tout se tend. Tout d’abord, il doit avoir admis le fait que la valeur rationnelle additionnée à la valeur émotionnelle (c’est-à-dire purement psychologique du produit ou service) correspond bien au prix proposé. Cependant, j’étais hyper préparé. Quels sont les bénéfices de votre offre : Qu’est-ce que vous apportez à vos clients ? Surtout, ne prends pas mal ces questions, elles reflètent son envie d’en savoir plus, de comprendre comment tu vas t’y prendre pour implémenter ta solution chez lui, le délai nécessaire, bref, son intérêt pour ton offre ! Cela passe par la stimulation des fameux déclencheurs décisionnels identifiées dans la découverte client. Vous comprenez ? Il est allé lire quelques articles de blog ou des posts sur LinkedIn. Mais la question est bel et bien de savoir ce que cela va apporter au client : le bénéfice final ! D’ailleurs, si ce n’est pas le cas et que vous-même pensez que c’est trop cher, comment voulez-vous convaincre quelqu’un du contraire ? Le rendez-vous est au téléphone. La collaboration avec Victor est un vrai plaisir : il applique une démarche pédagogique qui vulgarisent les techniques de ventes pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Il a plus de 50 ans et en 30 de carrière, je devine que celle-là on ne lui a jamais faite. Comment éviter l’objection prix ? Les raisons de cette réponse (meilleure offre de la part d'un concurrent, pas de désire d'acheter...). – Après plusieurs questions, le prospect a dit oui 10 fois et il lui est donc assez difficile de se dédire au moment de signer le bon de commande. L’objection peut être sincère ou prétexte (1 point) Victor est un formateur hors pair. Pourtant, je ne suis pas provocateur, je ne joue pas. 5. 1. Il a tout simplement la valeur que votre interlocuteur lui reconnait (dans ce contexte précis) en fonctions de tels besoins appuyées par telle(s) motivation(s). J’arrive : – « Bon alors vous, vous vendez quoi ? Des formations en techniques de vente riches en contenu et qui permettent une réelle montée en compétence. Excellent formateur. La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d'actions suivantes : d’avoir pris le temps de créer cette valeur, https://www.technique-de-vente.com/wp-content/uploads/2016/02/c-est-trop-cher-objection-prix.jpg, https://www.technique-de-vente.com/wp-content/uploads/2017/11/Technique-De-Vente-Edition-Formation-Commerciale.png. Pas vrai ? L’intérêt de poser les bonnes questions. Un client potentiel qui émet une objection est parfois le signe qu’il accorde suffisamment de valeur à ce que vous avez à proposer, pour ne pas vous zapper tout de suite. Des conseils pour le traitement de l'objection : « C'est trop cher »? C’est une agence plus importante que la mienne. Comment répondre lorsque le client dit : "c'est cher". L’objection « c’est trop cher » reviendra tant que le client n’aura pas évalué la valeur de son retour sur investissement. A lui seul, il représente une caractéristique fondamentale de vos produits et services : il est donc au cœur de la négociation commerciale. 6. Vous êtes le responsable. "elle est super cette formation, vous allez apprendre plein de choses !!" « Il faut que je consulte la concurrence » Demandez-lui : « Votre souhait est … Il n’achète pas un produit ou un service. Malgré cela tu as toujours été très patient avec moi. Les experts du Marketing Pull – Business On Line. Tes nombreuses vidéos gratuites nous le démontrent entièrement. Vous n’êtes pas sérieux, c’est un prix pour les touristes ! L'accompagnement de Victor nous a été très bénéfique, il a très vite compris nos problématiques. Réfléchissez aux modes de paiement et envisagez de vendre un financement si besoin. Il dispose d’autres options tangibles pour effectuer son achat. Question 1 : L’objection indique un désaccord du client, un blocage du client, elle contredit une proposition ou un argument du vendeur. Merci monsieur cabrera,grâce à vos précieux conseil de vos livre et de vos conseil. Comment gérer la présentation du prix et l’inversion des rôles ? Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. "Vous chercher à améliorer vos performances commerciales? Par contre, lors de la présentation du prix, c’est différent ! Au contraire, un prix précis évoque un calcul détaillé du cout de revient et de la marge, et il sera psychologiquement mieux perçu par le client, qui sera moins enclin à le négocier. Je vous conseille de présenter votre prix une fois que votre interlocuteur a bien compris l’argumentaire de vente, et qu’il a pu apprécier la valeur et les bénéfices de l’offre commerciale. Stimulez l’envie et suscitez le désir de possession. Dans ce cas-là, le commercial doit être performant et trouver la technique la plus appropriée (cf. Comment répondre à l’objection prix ? Je le recommande à toute personne qui souhaite passer un cap et booster ses ventes ! Voyons comment éviter et contrer l’objection PRIX…. Créez un climat propice à la vente, c’est-à-dire une atmosphère détendue. La partie auto-motivation aussi était très pertinente. C’est trop cher. C’est-à-dire la tendance du marché, les dernières évolutions technologiques, les caractéristiques produits et les détails entre différentes solutions, les statistiques et les dernières études sur le secteur…. Telle est la nature humaine ! C’est ce qui déclenche le fameux c’est trop cher. Par e-mail et par téléphone également. Professionnel et très instructif, je recommande Victor pour toutes les personnes qui n’ont pas encore les résultats qu’ils espéraient dans leur compte en banque à cause, et très certainement, d’un mauvais marketing. Et je n’ai jamais vendu de fonctionnalités ni de fiche technique à mes clients. Une expérience de vente qui ne repose pas que sur de la théorie. Votre investissement n’est en … Imaginez. Si l'objection est comparative, vous traitez par comparaison. De l’inspiration, du boost et du concret avec l'accompagnement. Vous regarder des vidéos teasing gratuites sur la vente en pensant que c'est déjà beaucoup ? Je le conseille pour les débutants et les plus avisés, © Copyright - Technique de Vente Edition ⎪, Méthode SONCAS – Définition et Exemple commercial. Merci pour ce super coaching. Auprès de tous je recommande tes formations. STOP !! Le traitement des objections est une chose… mais l’objection prix “c’est trop cher” est un sujet vraiment à part, qui est souvent déstabilisant et mal maîtrisé par les commerciaux ! C’est donc avec moi qu’elle va piloter cette mission. Merci encore amicalement Christophe. 7. Vous avez fait le plus dur : votre prospect paraît conquis par votre offre, qui semble coller à ses besoins. 2. Tout ça pour dire que le prix parait trop cher pour l’acheteur tant que vous n’aurez pas mis en évidence l’adéquation de l’offre à sa demande, et l’importance de la satisfaction des besoins et motivations prioritaires que vous aurez décelés chez lui après une bonne découverte client ! Vous en avez marre d’entendre l’objection C’EST TROP CHER ? Pourquoi ? Vous aimeriez les éviter ? Je crois que tout les commerciaux ont entendu au moins 1 fois cette objection lors de leurs rendez-vous, dans le cadre d’une négociation commerciale. C’est relativement simple ! Le poids émotionnel et affectif que votre interlocuteur donne au produit ou service doit être supérieur au prix demandé. Je n’ai jamais répondu à la demande d’un client. D’où l’intérêt d’avoir pris le temps de créer cette valeur et d’en faire prendre conscience au client avant d’annoncer le prix. Allez sur leur terrain. En général un commercial va peut-être poser quelques questions, mais très souvent, il va déballer son argumentaire et essayer de convaincre son interlocuteur que sa solution est la bonne. Le respect de ces 12 règles vous permettra de savoir vendre le prix, et cela limitera le nombre d’objections prix que vous recevrez. Donc une situation dans laquelle votre prospect se sent valorisé, pris en considération, et dans laquelle la solution mise en avant correspond à ses intérêts avant tout, favorisera l’acceptation du prix ! Un prix plus élevé correspond à une meilleure qualité ou à des avantages annexes. C’EST TROP CHER ! Traiter les objections « c’est cher !….c’est trop cher !,…..ou vous êtes plus cher que !…. Par exemple, au regard d'une durée de vie de vingt ans, le coût annuel devient sans doute dérisoire. Même en BtoB, lorsqu’il est question du budget et que c’est trop cher, vous trouverez toujours un décisionnaire pour revoir le budget à la hausse si votre solution est celle qui répond le mieux aux objectifs et attentes de votre client. Pour convaincre, il faut déjà être soi-même convaincu . Le client sort sa grille sur Excel, il rentre les différents éléments et il choisit le moins cher. On est très loin du besoin exprimé lors de son appel. Un email ou un autorépondeur fera l’affaire. Comme tu le sais depuis notre entrée en relation je t'ai souvent sollicité. Pas vrai ? Inscrivez vous vite à n'importe quelle blending formation de Technique de vente et commencez à gagner plus d'argent immédiatement rien qu'en lisant la FAQ…." Je recommande fortement. J’ai rencontré des dizaines d’acheteurs dans l’industrie, la distribution, des patrons de PME… Je crois que dans très peu de cas, la discussion a porté sur le prix. Etant un peu déséquilibré psychique (effet secondaire de mon ancien traitement médical), tu as souvent été victime de mes changements de décisions et mes abandons. J’avais dans ma tête un plan d’action complet que j’aurais pu lui vendre. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, J'accepte les conditions d'utilisation mentionnées dans la Politique de Confidentialité. Son besoin est clair : une campagne de leadgen sur LinkedIn. Et si vous êtes observateurs, il y a une inversion des rôles avant même d’entendre le fameux “c’est trop cher” : c’est le client qui prend l’avantage en exprimant tout son pouvoir ! Elle freine la décision d’achat et peut même conduire au non-achat du produit. Pourquoi est-ce une erreur stratégique ? Le prix ne doit pas être annoncé trop tôt durant l’entretien commercial. En conséquence, de nombreux commerciaux semblent démunis face au client qui reprend tout d’un coup un énorme avantage, et qui peut tirer parti de ce pouvoir pour tenter d’obtenir un prix plus avantageux en négociant les conditions générales de vente. (En savoir plus sur les motivations d’achat ici >>). Pourquoi les rôles s’inversent à ce moment précis de l’entretien de vente ? Car il est plus difficile de dire NON et de repousser les gens que nous trouvons sympathiques. C’est donc le rôle du commercial de faire naître le désir, et de susciter l’envie de posséder, ou l’envie d’obtenir les résultats et la satisfaction attendue… à tel point que la question du prix passe au second plan et que la fameuse réaction “c’est trop cher” ne soit plus un obstacle à la vente. Votre prix est bas : vendez-la … Pourquoi le client trouve ça trop cher ? 12. Par exemple, combien vaut une bouteille d’eau vendue devant un supermarché ? En règle générale, durant la phase de découverte des besoins, et lors de la phase d’argumentation, c’est le vendeur qui a la main est qui guide l’entretien commercial. Une sorte de : « oui mais… » Donc croyez-le ou non, mais une objection est un signe d’intérêt du prospect dont vous allez pouvoir tirer profit pour découvrir les besoins véritables de vos clients types et muscler votre argumentaire commercial. Et pour ça, vous devez faire un travail de clarification autour de vos offres : 1. La présentation du prix est une véritable brèche pour les objections commerciales, 12 règles pour éviter l’objection “C’est trop cher”. C’est du hard selling. Vous êtes trop cher ! Ça vous dit quelque chose, ce genre de réplique ? Il s’est auto formé. 3. C’est vous l’expert. Coronavirus : que font les français sur Internet pendant le confinement ? Je crois que tout les commerciaux ont entendu au moins 1 fois cette objection lors de leurs rendez-vous, dans le cadre d’une négociation commerciale. J'ai apprécié ta franchise, ton authenticité et la pertinence de tes conseils : droit au but sans blabla! Et cela va naturellement se traduire par des objections commerciales ! Montrez-lui ce qu’il perd en passant à coté de votre offre. leur vie ? On n’hésite d’ailleurs pas à sortir des lieux communs auxquels on ne peut qu’acquiescer ou des phrases auxquelles on passe pour un imbécile si on dit non : vous n’êtes pas sans savoir que ? Je le recommande sans réserve. Pour éliminer les objections citées plus haut qui s’appliquent aux prix et en arriver à de meilleurs résultats dans vos ventes, vous devez poser des questions en profondeur afin de découvrir les inquiétudes et les sources de stress de votre client. Il s’agit d’une bonne base de départ, maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet avec 7 techniques de vente spécifiques au traitement des objections prix ! Pour cela, il est indispensable de présenter les choses sous un angle favorable en respectant certaines règles fondamentales. Ce n'est pas le moment, j'envisage cela pour plus tard " > Cette-fois-ci, l'objection pourrait ne pas être … J’avais audité son site, ses concurrents, ses campagnes, sa présence. Eté 2018, je suis contacté par la Directrice Marketing France d’une filiale d’un grand groupe européen. Misez sur la sympathie qui est un des plus puissant principe de persuasion. (Mais si on est passé à la télé hier soir). Attentif à mes demandes, tu m'as toujours répondu avec beaucoup d'attention et de considération. C’était au siècle dernier. je n’ai jamais vendu ce que j’avais à vendre, https://www.linkedin.com/in/cyrilbladier/. 7 techniques de vente pour vaincre l’objection du prix Fractionnez le prix pour faciliter l’acceptation du client Exemple : « En achetant ce produit à 677,90 €, vous réalisez une économie de 600 € sur vos dépenses annuelles. Ce n’est pas possible, c’est la négation totale de son expertise. Votre rôle consiste à parler le moins possible, à poser des questions (beaucoup de questions) pour comprendre sa situation, pourquoi il vous reçoit, quel est son vrai problème, quel est son point de frustration. Tout simplement, car il dispose d’informations clés et de connaissances que son client n’a pas forcément. Le traitement des objections est une chose... mais l'objection du prix est un sujet vraiment à part, qui est souvent déstabilisant et mal maîtrisé par les opticiens ! Cette formation m'a permis d'apprendre énooooormément de choses sur Clickfunnels, sur les campagnes emailing et le marketing en général. Présentez un prix précis et non un prix rond. Nous sommes persuadées que la mise en application de la formation apportera rapidement ses fruits. Ces objections commerciales vous fatiguent ? » Published on March 2, 2016 March 2, 2016 • 212 Likes • 48 Comments Ça c’est dans les livres, mais dans la vraie vie, ce n’est pas ça qui donne des résultats.