Et vos documents vont vraiment m’aider à adapter un enseignement pour cet élève. J’admire beaucoup votre travail et je pioche très souvent dedans. Réponses. bonnes vacances. Beau dimanche. j'avoue que certains objectifs ne sont pas du programme de CE1. Depuis le confinement j’ai moi aussi lancé un challenge par semaine à mes élèves de CE1 CE2 CM1 CM2 (à la campagne on a souvent du multi niveaux : et c’est Génial ! Merci pour ton message, tu as effectivement raison et ta remarque est tout à fait pertinente...la séance 5 est une séance "bonus", j'avais fait cette séquence pour une classe qui fonctionnait très bien et qui avait bien compris la symétrie donc j'avais tenter le tracé de figures (c'était en fin d'année donc c'était sous forme de petits défis de fin d'année) pour les pousser un peu plus loin et dans l'ensemble ils s'en étaient bien sortis ! Merci également pour la version modifiable qui permet de s’adapter à sa classe ….et de s’entrainer . Je ne savais pas trop par où commencer et tes documents m'ont tracé une très bonne ligne conductrice. Non, justement pas, et l’erreur est fréquente, même dans les manuels scolaires ! La principale modification c’est la numérotation de mes fiches. La réponse est donnée dans les traces écrites de français. Voici la séquence que j'ai préparée. )… La 1ère était de fabriquer des patisseries pour la mi-carême (je travaille dans une école privée) et de faire une photo artistique. Voici donc 7 fiches d’activité destinées à entraîner les élèves à compléter une figure par symétrie ! j’aime beaucoup ton travail Ce petit commentaire pour signaler une petite erreur dans la leçon calculer un produit. En gros : le segment [AB] de longueur AB. Voilà la marche à suivre… Matériel : une feuille blanche une feuille de … Merci beaucoup, ces documents sont une aide précieuse surtout lorsqu’on débute dans le niveau. Bonsoir Merci beaucoup! Inversement pour 2 groupes de 3 enfants ce sont 3 enfants qu’on répète 2 fois : on écrit 3 x 2 et on dit “3 (enfants) multiplié par 2” ou “2 fois 3 (enfants)”. Pour le moment le dossier contient les tests pour les ceintures blanche, jaune, orange et verte. Contente que ça ait pu servir et que ça a fonctionné avec les élèves ^^, j'ai commencé ta séance de symétrie ce matin, pourtant pas très à l'aise avec cette notion, j'ai beaucoup aimé surtout à la séance 1 quand les enfants prennent les positions symétriques, Ils ont bien accroché même les plus fragiles. merci! Précisez bien en début de commentaire si vous jouez pour le fichier cycle 2 (CE1-CE2) ou cycle 3 (CM1-CM2) Exemple : “Cycle 3 : je souhaite gagner ce fichier car je galère avec mon double niveau en début d’année ! Ils ont bien accroché et les exercices sont variés, c'est complet. Merci à vous pour tout ce travail. moi qui déteste la géométrie ton travail me sauve!! ... Trouver l'axe de symétrie Télécharger « geom 29 30 symetrie.pdf ... Lutin Bazar. Il est super clair, c'est genial!! Répondre. 2 x 3 se lit “2 multiplié par 3” ou “3 fois 2”. Toutes mes anciennes leçons sont en ligne sur le blog. Mimi est placée à gauche du cube et il est écrit l’inverse par rapport à sa position. Merci pour tous ces travaux partagés, c’est très généreux! Bonjour, merci pour votre magnifique travail. Cependant, à la recherche de vos leçons de maths, je me rends compte que les liens ne fonctionnent pas… Voilà toutes mes leçons de mathématiques pour le CE1 ! C’est pour ça qu’il y a les deux versions… Chacun choisit celle qui lui convient. Toutes les fiches sont obligatoires, et les élèves doivent terminer un fichier avant d'avoir le suivant. Mon nouveau blog, gourmand cette fois : On conte la recette, 2008-2016 : Brigade (de tout de la PS au CM2 en passant par l'IME, l'ITEP et l'ULIS). Lutin et moi utilisons en classe le même fichier de mathématiques , Pour comprendre les mathématiques (Hachette Education) , et je suis parti de plusieurs des leçons qu’elle a déjà élaborées pour concevoir les miennes . ), Merci pour cette très belle séquence. Il me semble bien que c’est un abus de langage de l’appeler “fois”. Bravo pour ton travail. A bientôt ! (plus de détails ici).Les leçons non accompagnées d’exercices sont doublées de manière à ne pas tout décaler lors de l’impression du fichier entier. Cristel, Bonjour, et les autre d’ailleurs! je reviens en CP CE1 après quelques années Ca indique systématiquement ‘fichier introuvable’ dans pdf architecte. Sur la 2ème feuille. Le signe “x” qui se dit souvent “fois” dans le langage courant devrait en réalité se lire “multiplié par”. E t voici maintenant un dossier très complet sur la symétrie. Non, il n’y a bien sûr pas d’erreur sur le : on dit “2 multiplié par 3 egal 6″ : s ans doute certain(e)s d’entre vous s’apercevront-ils de similitudes parfois fortes avec les traces écrites de Lutin Bazar, et pour cause !